IL SE PASSE QUOI?

Laurence Boccolini - Femme à lunettes
RETOUR DE VACANCES !

Je suis ravie de vous retrouver pour cette rentrée 2017! J'espere que vos vacances furent bonnes et que vous êtes prêts pour cette année qui commence ...

Sur cette nouvelle page je vous tiendrai le plus souvent possible des événements importants et des projets sur lesquels je travaille en ce moment ! 

Vous êtes tellement nombreux à vous êtes inscrits à la newsletter de ce site que je suis vraiment touchée de l'intérêt que vous lui portez !!!!

Merci à tous et à toutes !

laurence

Plus que quelques  semaines avant le lancement officiel de ma ligne de lunettes "Femme à lunettes" by Laurence Boccolini! je suis sur des charbons ardents!!! J'espère qu'elle vous plaira! Restez bien connectés ce moi-ci je vous donnerai en avant-première des infos sur les modeles et le style de la collection! Et je souhaite vraiment que vous la trouviez chez votre opticien préféré!!!

Et rien que pour vous, en avant première Mondiale, avant même qu'elles soient presentées au salon de Villepinte le 7 octobre, voici un des modele de ma ligne de lunettes " Femme à lunettes" Crée par moi ( trop fière), pour vous, qui me réclamez depuis des années, des lunettes inspirées de celles que j'aime à porter à l'écran...Il y a 8 modeles, tous différents, tous "oversized", disponibles chacun en plusieurs couleurs, et que je vous dévoilerai chaque semaine en exclusivité... J'espère de tout coeur que votre opticien, aura envie de commander la gamme , afin que vous puissiez la trouver dans toute la France, en Belgique ou en Suisse...Prevenez le dès maintenant que "Femme à lunettes" arrive ! 
Je ne sais pas encore une fois , dans quelle boutique elles seront en vente, car cela dépend UNIQUEMENT de L'opticien de votre ville, s'il la commande ou non. 

Je ne peux pas vous éclairer sur le prix exact auquel il décidera de la vendre en boutique, nous avons tout fait afin qu'elles soient de bonnes qualités et vous soient vendues en boutique à moins de 200 euros...Je ne peux rien vous garantir, car il sera seul maitre en sa demeure! 

Pour ceux qui critiqueront DEJA le prix, sachez que nous avons travaillé avec nos propres deniers, avec un artisan lunetier vrai de vrai, que nous n'avons pas d'usine en chine, et que nous ne produisons pas à la chaine des lunettes qui nous reviennent a 1 euros pour pouvoir les revendre à 40...Je voulais que chaque femme qui ne trouvait pas de montures larges au rayon "femme" de son opticien, puisse le faire... Elles sont là! Et certainement en boutique avant la fin de l'année ...Ce modèle s'appelle "Diane", et ils ont tous une histoire que je vous raconterai ici et ici sur le site www.laurenceboccolini.com.
J'espère que vous aimerez...
je vous embrasse 
Laurence une "Femme à lunettes "😉

ELLES ARRIVENT !!!

DIANE
Diane ...QUEEN OF STYLE! DIANE KEATON trône chez moi sous différentes formes :posters, bouquins, photos et chapeau ( enfin pas le sien mais un peu le même que celle qu’elle portait dans Annie HALL). Personne d’autre que Diane Keaton ne pouvait avoir l’air stylée avec des lunettes, un chapeau, une chemise et un gilet d’homme... Personne. Souvent imitée, jamais égalée: Diane tu es ma grande paire de lunettes oversized que je vais chérir longtemps...En écaille jaune, bleu pastel et metal or, en noir et beige et metal or ou encore  noir/rouge et fuchsia/ Metal or... 

La naissance de « Femme à Lunettes »

Je n’ai pas toujours été une femme à lunettes ...(je frimais avec mes 10/10 aux deux yeux sans complexe) mais je le suis devenue il y a 20 ans lorsque sur un plateau de télé , on s’est aperçu que je plissais les yeux pour lire le, prompteur ...Bim, la vieillesse venait de me frapper en pleine face. Sans prévenir. J’étais Myope et je ne le savais pas, et presbyte et je ne le savais pas non plus ...Je ne me souviens plus vraiment de mes premieres lunettes mais je crois qu’elles étaient petites et rondes en écaille ou en métal car c’était un peu plus discret sur un Plateau...

Les vraies lunettes qui firent de moi une « Femme à lunettes » sont celles du « MAILLON FAIBLE » qui étaient mes lunettes personnelles que j’avais acheté dans une grande enseigne a petit prix et avec lesquelles je devins la méchante aux petites lunettes rectangulaires noires...
Je crois les avoir encore et un jour bien sûr on peut espérer qu’elles finissent au musée INTERNATIONAL De la lunette ...Sous verre.

Déjà à l’époque on me demandait constamment ou J’avais trouvé ces lunettes et je ne me rendais vraiment pas compte a quel point cet accessoire pouvait être important...
Je changeais radicalement de style et de taille de montures bien avant d’être pressentie pour présenter « Moneydrop »... J’avais choisi de grandes montures rectangulaires colorées ( prune et roses pour la toute premiere paire ) que je conservais durant la premiere année du jeu, et que je commandais en plusieurs couleurs dès la deuxième année du jeu, pour en avoir des paires de secours. Je crois qu’elles eurent un sacré succès ( au nombre de courriers, mails, messages et pigeons voyageurs reçus...)

A force de lire sur mon site internet www.laurenceboccolini.com la meme question: où peut on

trouver vos lunettes, et à laquelle je répondais en donnant l’adresse du créateur, il me vint l’idée de devoir faire quelque chose lorsque les femmes me renvoyaient a chaque fois le meme message: j’ai tellement envie d’avoir vos lunettes mais la marque que vous portez n’est pas dans mon budget...Du tout, du tout, du tout...

Ok. Hum...Réfléchissons...
Je décidais donc de démarcher seule les « grandes enseignes » afin de proposer de créer quelques modèles dans le style de celles que je porte à l’écran, avec des variantes, mais abordables.
J'ai du passer deux mois a appeler les plus grandes enseignes, en leur expliquant mon projet, pensant naïvement que cela pourrait intéresser leur marque .
Une vraie partie de plaisir !
Entre celles qui ne me rappelèrent jamais, celles qui me firent croire qu’elles allaient me rappeler et celles qui me rappelèrent pour me dire que ça ne les « intéressaient pas du tout merci au revoir », j’en conclu qu’il allait falloir se débrouiller toute seule.
Par chance, je rentrais en contact avec Laurent Balducelli, un vrai lunetier ( de père en fils, la tradition avant tout) de Montbéliard qui fut séduit par le projet et avec qui on se mit a travailler tous seuls comme des grands: theme, dessins, prototypes, recherche de distributeurs... LA TOTALE! Je suis heureuse de l’avoir rencontré sur mon chemin et qu’il m’ait aidé a chaque pas du projet.

Je voulais absolument une collection oversized qui rappellerait les lunettes des années 80 qui furent pour moi les années de ma jeunesse, de ma beauté absolue ( enfin...disons que j’étais comme canal + : mieux avant )! de mes stars qui avaient illuminé les écrans de cinema avec leur look épaulettes/décollement de racines et ...Lunettes oversized!

J’avais envie de retrouver ce style si particulier des grandes montures, que beaucoup de femmes aujourd'hui m’avouent acheter dans la section « homme » de leur magasin d’optique...Soit Parce qu’elles aiment les grandes montures et ne les trouvent pas dans la section « femme », soit parce qu’elles ont un visage large et n’aiment pas les petites monture sur celui-ci.

Laurent s’est donc mis a plancher sur la technique et il en jailli des montures bien plus grandes que les modeles habituels de la grande distribution. HAPPY!

De grandes et belles montures, abordables( c’était le but ), fun, élégantes tout ce qui caractérise une vraie « femme à lunettes » non ?. Un an de boulot qui aujourd’hui donne une collection qui se decline en plusieurs couleurs et qui je l’espère donnera envie aux femmes de les essayer !

Evidemment chaque monture a son histoire et j’ai voulu qu’elle porte le nom de quelqu’un qui a compté pour moi dans les années 80 d’une manière ou d’une autre .
Est ce que vous êtes prêtes à rentrer dans le club des « femmes à lunettes « ????
Let’s go baby! 

DOLLY
Ne cherchez pas trop, Dolly Parton n’a pa souvent porté de lunettes . Enfin je veux dire sur scene pendant ses concerts ! Des perruques OUI, des lunettes NON...Mais elle en a en porté, en sautoir, dans ce film « 9 to 5 » où des secrétaires exploitées par un patron odieux se rebellaient...Peu importe Dolly Parton est intemporelle, elle a surfé sur toutes les modes, perchée sur ses mules à talons et toute poitrine triple F en avant, en ne suivant que la sienne! Et ça...Ca méritait bien une paire de lunettes a son nom non?

Willow
Elles sont sweet, douces, cute, presque rondes, légères et enfantines avec une pointe de piquant comme celle dont elle porte le nom ...je n’en dirai pas plus a part qu’elles se déclinent en dorée/ écaille marron classique , argent/noir et blanc et argent/ motif bleu et marron. Et elles étaient déjà dans mon coeur dans les années 80...Evidemment.
I LOVE YOU WILLOW 

ANGELA

 

Ah ANGELA !  Angela était la femme a lunettes par excellence des sitcoms américains des années 80. C’était une femme de pouvoir, énergique, élevant seule son fils, directrice de sa propre agence de pub et secrètement amoureuse de Tony.  Angela Bauer de « Madame est servie » portait ces magnifiques et gigantesques lunettes en écaille qui lui faisait un look d’enfer avec ses volumes capillaires d’un autre monde et ses manteaux épaulés de big boss…Angela je serai toujours ta fan numero 1 en écaille bleu et bleu ciel, marron et rouge ou écaille classique et rose pastel, même si nous n’avons pas voulu aller jusqu’a la taille 5XL des lunettes originales de la série …N’est ce pas tony?( humour de quinqua. Désolée )

TOOTSIE

Ok ok pas de panique, nous n’avons pas décidé un soir de copier la paire de lunettes que portait Dustin Hoffman dans TOOTSIE. MAIS, et je l’assume j’ai demandé à Laurent Balducelli de travailler sur un prototype très inspiré du même modele. Tootsie ( enfin Dustin Hoffman déguisé en Tootsie) était cette directrice d’hôpital un peu fantasque qui avait assis son autorité grâce à son ton « mal commode » et son look « femme de poigne »…Les lunettes allaient avec et dans les années 80 elles étaient sooooo tendance! Nous les avons modernisées mais elles portent ce nom qui me tient a coeur et Tootsie se porte en écaille mauve granule/violet, en écaille marron classique et orange, et en noir et rose pastel!

Go tootsie go…tou dou dou …Gooooooo Tootsie goooooo

La « marie-jo » ( à gauche)

J'ai un petit coup de coeur pour ce model qui est inspiré des lunettes que portaient ma maman Marie-jo... Ma maman n’aimait pas porter de lunettes, elles s’en était toujours trouvée complexée et admirait les femmes sans lunettes. Pourtant je crois que je ne l’aurais jamais imaginée sans cet accessoire qui mettait en valeur ses magnifiques yeux bleus/gris et son arcade sourcilière de star... La première fois que j’ai essayé ce modele j’ai eu une réaction sans appel : on dirait maman! Du coup nous avons décidé de nommer ce modele (avec quelques accents 60’s) du prénom de ma maman...Aurait elle préféré les porter en bleu et marron ? En noir et blanc ? En écaille rose et fuchsia ? Je sais qu’elle aurait aimé les porter c’est tout et ça me fait quelque chose ...La « marie jo » est aussi idéale sur le nez d’un hipster « mâle » qui se respecte, nous en avons fait l’experience et woooooo very tendance ! 

Sigourney

Vous allez choisir Sigourney c’est evident! De belles, grandes montures de femmes qui savent de quoi elles parlent et qui n’ont pas peur d’assumer leur look. Si vous n’avez déjà pas fait le lien entre tous ces indices je vous aide un peu...Dans les années 80, un film avait tant influencé la mode que j’avoue avoir porté l’uniforme de son heroine pour aller travailler a la radio: tailleur power girl, chaussettes de tennis portés sur nos collants opaques , et reeboks pour courir plus vite dans le metro ( je cachais mes escarpins dans mon grand sac oversize lui aussi et les enfilais au coin de la rue avant d’arriver ). OUI « Working Girl » avec Melanie Griffith et Sigourney Weaver a fait des ravages dans mon inconscient. Je lui rends hommage ici avec la monture Sigourney

( qui était deja mon idole dans la série des ALIENS). Souvenez vous de cette phrase du
film: « Parfois je chante et je danse dans mes sous vêtements, ca ne fait pas de moi Madonna ! » Ces montures ne feront pas de nous des Sigourney Weaver mais SO WHAT????
Marbré/ rose fushia/dorée
Écaille marron/rose Pastel/doré. 

MEG

Je crois que la collection à commencé avec le brief sur MEG...Lorsque Meg rencontre Harry... Enfin lorsque Harry rencontre Sally et que Meg Ryan plonge son regard réprobateur au dessus de différentes paires de larges lunettes dès qu’elle aperçoit Billy Crystal. Cheveux bouclés, veste masculine, pantalons a pinces, visage d’ange et lunettes oversized pour coller avec la mode et pour ne rien rater de l’histoire d’amour qui l’attendait! MEG Est certainement mon « must have » de cette collection...Ecaille marron classique et beige , écaille jaune granule et bleu pastel et noir et rose pastel !!!! Quand Meg rencontre « femme à lunettes », c’est bien beau aussi ...